Les tarifs de graphothérapie : Séance et bilan

Témoignages

Paul – mai 2021 – CM1
"Nous tenons à exprimer notre immense gratitude à Fabienne pour le travail exceptionnel qu’elle a accompli avec notre fils Paul. Après plus d’un an de suivi avec un spécialiste, Paul avait toujours des difficultés importantes à écrire de manière lisible. Le spécialiste, pensant que Paul ne pourrait pas s'améliorer, nous avait même suggéré de lui faire utiliser un ordinateur pour compenser ces difficultés.

C'est alors que nous avons fait appel à Fabienne, et grâce à son approche ciblée et bienveillante, Paul a pu surmonter ses obstacles. En quelques mois seulement, elle a su lui transmettre des outils adaptés à ses besoins, en mettant l’accent sur la motricité fine et la coordination. Fabienne a su instaurer un cadre motivant et structuré, permettant à Paul de progresser rapidement, tout en gagnant confiance en ses capacités.

Aujourd'hui, Paul écrit de manière lisible, ce qui a non seulement facilité son quotidien scolaire, mais a aussi renforcé son estime de soi. Nous sommes profondément reconnaissants de l'attention, du soutien et du professionnalisme dont Fabienne a fait preuve tout au long de son suivi.

Nous recommandons vivement Fabienne à toute famille rencontrant des difficultés d'écriture. Grâce à son expertise et à sa méthode adaptée, elle est parvenue à offrir à Paul une réelle amélioration. Sa patience, son écoute et son approche positive font d’elle une professionnelle hors pair. Un grand merci à Fabienne :-)"

Olivier, Véronique et Paul – février 2025

  1. Arthur – Mai 2014 – CE1
    Arthur refuse d’écrire au CE1 ou écrit très peu. L’enseignante, compréhensive, adapte, note les consignes, les devoirs, le cours. Au CE2, Arthur ne refuse plus d’écrire. Au CM1, Arthur écrit la totalité de ses devoirs mais la vitesse d’écriture reste insuffisante. Il cesse la rééducation la même année en décembre 2015.
    La maman témoigne en 2016 :
    Depuis sa rentrée en CM2, Arthur a fait 4 dictées composées de 80 mots, Arthur a réussi à écrire l’intégralité des dictées… il est très fier de nous dire qu’il réussit à tout écrire …. Et qu’il fait de moins en moins de fautes.
    En math mais surtout en géométrie, c’est lui le meilleur dit-il. Il adore la géométrie ! il obtient généralement 100% en géométrie, et se fait un plaisir de l’expliquer à ses camarades.
    S’il en est là aujourd’hui c’est bien entendu grâce à vous et nous tenions à vous en remercier.
    Aujourd’hui on peut dire que l’écriture ne lui pose plus de problème, il arrive à écrire l’intégralité des leçons en classe, il n’a donc plus de difficultés de lenteur.Encore merci pour tout ce que vous avez fait pour nous, et surtout pour Arthur !
    Nous continuons pour notre part à parler de votre profession autour de nous.
    Bonne continuation,

    Christelle, Luc et Arthur M.

  1. Quentin - 5e - juin 2024
    Cela fait neuf mois que mon fils Quentin a commencé la rééducation au cabinet Gliss’ Plume. Au départ, il n'avait clairement pas envie, car il ne voyait pas le bénéfice qu'il pouvait en tirer. Au fur et à mesure que les résultats sont apparus, sa vision a changé. Il dit : « J'écris mieux et plus vite en classe, plus besoin de rattraper les cours le soir. »
    La plus grande difficulté au départ a été le placement des doigts. Quentin ressentait beaucoup d'anxiété à l'idée de ne pas réussir à « plier » ses doigts de la bonne façon. Il n'aimait pas cette manière de tenir le stylo, mais il a fini par s'y faire rapidement et n’a plus eu mal au poignet lorsqu'il devait écrire longtemps.
    Fabienne a été parfois exigeante pour l'aider à franchir ce cap difficile, le remotiver, lui demander de se surpasser. « C'était la bonne manière de faire pour moi. » Elle l'a aidé à prendre confiance en lui de manière progressive, avec douceur, humour et à son rythme. « Elle a fait preuve de patience et d'endurance avec moi et elle a toujours le sourire, même quand je n'ai pas fait tous mes devoirs." Il a bien compris avec le temps les bénéfices de ce travail. « Je suis moins fatigué à l'école. »
    Je ne connaissais pas la graphothérapie. C'est une psychologue qui a orienté mon fils vers cette rééducation suite à un test cognitif. J'ai donc simplement suivi ses recommandations et pris rendez-vous au cabinet de Glisse Plume. Peu à peu, non seulement son écriture a changé, mais aussi son comportement : il est devenu plus souriant, plus avenant, et il communique à nouveau davantage avec nous.Fabienne a su nous conseiller sur d'autres difficultés que la graphie, comme le trouble de l'attention et la confiance en soi. À la suite du bilan, des propositions ont également été faites aux professeurs du collège, qui les ont appliquées dès que nous leur avons transmises.Le suivi n'est pas encore tout à fait terminé, mais il est clair qu’il est et sera encore très bénéfique pour l'avenir de Quentin. Ses notes remontent et j'espère que cela continuera
    Merci Fabienne !
  2. Marie, Jeremy et Quentin

Pour nous contacter :
18 Rue Du Four Banal
57220 BOULAY-MOSELLE
FRANCE
Suivez-nous sur :