Présentation
J’ai donc choisi de me former en graphothérapie au CFJD à Tours pour atteindre mes objectifs :
- Réconcilier l’enfant avec l’écriture de façon ludique
- Rectifier sa posture et la tenue de l’instrument
- Apprendre à mieux se connaître soi-même
- Savoir gérer son stress et ses émotions
- Utiliser son écriture pour communiquer
- Améliorer sa mémoire
Les difficultés en écriture peuvent amener l’enfant jusqu’à l’échec scolaire car les résultats ne reflètent pas ses réelles capacités. L’enfant se fatigue, ne se sent pas compris et finit par se démotiver. Il faut donc un bon accompagnement et travailler en synergie avec les différents professionnels de santé.
Quel que soit le profil de l’enfant, de l’adolescent ou de l’adulte, ses particularités, chacun peut progresser, chacun peut découvrir des aptitudes méconnues qu’il faudra développer.
Comme dans un labyrinthe, l’enfant tâtonne pour trouver son chemin et sa liberté. Chaque victoire gagnée contre soi-même donnera l’envie de recommencer tel un effet de boule de neige.
C’est la restauration de l’estime de soi, le moteur de la réussite. Je suis là pour vous aider à reconquérir votre plume …. Ayez confiance en vous ! Et comme disait Christian Bobin « Ecrire, c’est dessiner une porte sur un mur infranchissable et puis l’ouvrir… »
Ouvrons la porte ensemble…
Pour mieux vous aider, je me forme, je m’informe :
- En 2009, formation en graphothérapie au CFJD à Tours.
- En 2011, Adhésion au GEGAP : Groupement Européen des Graphothérapeutes Approche Plurielle.
- En 2011, « les difficultés d’apprentissage, prévention et remèdes » avec Mme NUYTS Elisabeth.
- En 2013, membre du bureau de l’association AGGE - Association pour une Graphothérapie Globale et Evolutive.
- En 2013, « Interprétation du dessin de l’enfant avec tests » avec Mme SCHWARZ Nathalie Graphologue-Graphothérapeute clinique.
- En 2013, diplômée « animatrice d’ateliers sur les techniques de mémorisation, gestion mentale et méthodologie » avec Mme LEININGER Marie-Hellen professeure-psychologue.
- En 2016, « cotation de la dysgraphie – outils et objectifs » avec Isabelle ANCKNER-DARRAS formatrice graphothérapeute.